Estavayer: des nouveaux projets immobiliers à la Prillaz
Une trentaine de villas sont mises à l'enquête. Une nouvelle étape pour ce quartier qui comptera quelque 1400 personnes d'ici 20230.

Le quartier de la Prillaz à Estavayer continue son développement avec la mise à l'enquête de 32 villas contiguës, publiée à la Feuille officielle de ce vendredi. Le projet prend forme progressivement: 450 appartements sont déjà construits et habités dans les immeubles, dont la moitié est actuellement édifiée et occupée. Après les sept premières villas mises à l'enquête, les constructions se poursuivront graduellement. D'ici à la fin de l'année, le plan d'aménagement de détail devrait être validé par le canton.
À terme, d'ici 2030, ce quartier mixte de villas et d'immeubles doit accueillir 1400 habitants. Le secteur se structure déjà comme un quartier: plusieurs épiceries, un restaurant, un cabinet dentaire et une clinique de physiothérapie y sont installés, tandis qu'un médecin est en cours d'installation. Les espaces verts ne sont pas oubliés avec un parc de plus d'un hectare déjà aménagé et deux autres parcs prévus dans le secteur.


