Le retour de Franjo von Allmen fêté tout près de Fribourg
Au pied du Jaunpass, la commune de Boltigen (BE) organise ce vendredi une réception en l'honneur du triple médaillé olympique.

La commune de Boltigen s'apprête à célébrer en grande pompe le retour triomphal de Franjo von Allmen, triple médaillé d'or olympique. Un événement est organisé ce vendredi à l'école primaire.
Franjo von Allmen a chaussé ses premiers skis dans la station familiale du Jaunpass, à quelques minutes du canton de Fribourg. A 24 ans, le Bernois reste attaché à Boltigen, où il habite en colocation avec son frère aîné.
La soirée débutera par une réception officielle à 18h00 pour féliciter et honorer l'athlète pour ses performances exceptionnelles à Bormio. Les festivités se poursuivront dès 20h00.
A La Roche, on fêtera Mathilde Gremaud et Marianne Fatton
Du côté de Fribourg, une réception sera organisée le jeudi 26 février à La Roche pour la médaillée d'or Mathilde Gremaud et pour Marianne Fatton. La soirée aura lieu à la Halle Sport & Culture et commencera par un petit défilé pour les deux sportives à 18h30, suivi d'une partie officielle à 19h et d'un apéritif, communique la commune.
Rien n'a par contre été organisé à Châtel-Saint-Denis pour Alexis Monney. Le Veveysan n'a malheureusement pas réussi à remporter une médaille pendant ces JO.


