Les eaux de l'Albeuve polluées
La baignade est interdite depuis ce week-end dans le cours d'eau. En cause, une canalisation des eaux usées bouchée.

Il est interdit depuis ce wee-end de se baigner dans les eaux de l'Albeuve. En cause, une pollution par les eaux usées constatée samedi à Epagny en Gruyère. Selon un responsable de la commune, contacté par la police, l'origine du problème est sans doute une canalisation bouchée. Une entreprise, mandatée par les autorités communales, a pu déboucher la conduite et l'écoulement des eaux a pu se faire à nouveau normalement.
Mais l'écosystème est impacté. Le garde-faune a constaté le mort de plusieurs poissons . Le Service de l'Environnement établira un rapport sur les circonstances de cet événement.


