Le PORTAZ Open Air grandit et séduit le public fribourgeois

Avec près de 5000 festivaliers, de beaux concerts et un public chaleureux, le PORTAZ Open Air se poursuit et regarde déjà vers l'avenir.

Situé au bord du lac de Neuchâtel, le festival offre aux visiteurs un cadre unique. © PORTAZ Open Air

Le PORTAZ Open Air a une nouvelle fois fait résonner Portalban. Durant quatre soirs, environ 5000 festivaliers se sont retrouvés pour profiter de concerts dans un cadre unique. Une fréquentation en hausse qui confirme que le rendez-vous s’installe dans l’été fribourgeois.

Parmi les souvenirs marquants, les prestations de Ground Shakers et de Miel de Montagne. Les artistes ont confié avoir été touchées par l’accueil chaleureux du public. Tout était réuni pour séduire les artistes comme les spectateurs.

Grande nouveauté de cette édition : le lancement d’un tremplin pour artistes émergents. Une opportunité en or pour des musiciens en début de carrières, qui ont pu partager la scène avec des groupes confirmés et se faire connaître auprès du grand public.

Plusieurs festivaliers ont regretté l’absence des bus de nuit mis en place les autres années en semaine. Un petit bémol que les organisateurs notent déjà pour les prochaines éditions.

Les regards se tournent déjà vers l’avenir. Le but affiché est clair : atteindre un soir sold out avec 2500 billets vendus et continuer à grandir que ce soit en termes de fréquentation, espace ou en diversité d’artistes. Si l’énergie et l’accueil restent les mêmes, nul doute que le pari sera relevé.

Frapp - Mélissa Girod
...