Ça s’est passé ce week-end: le résumé en 1 clic

Vous n’avez pas tout suivi de l’actualité régionale fribourgeoise? Chaque lundi matin, Frapp vous propose un condensé en un coup d’œil!

25 ans de Goûts et Terroirs, Olympic assure sa place au Final Four et le FC Bulle a de la peine. © Goûts et Terroirs – Alain Wicht/KEYSTONE

Le Salon des Goûts et Terroirs a célébré ses 25 ans

Plus de 45'000 visiteurs ont franchi les portes de l’Espace Gruyère de mercredi à dimanche. Ils sont venus découvrir 300 exposants et plus de 5'000 produits. Un bilan "réjouissant" pour l’organisation de l’événement. Le Liechtenstein était à l’honneur cette année. Son pavillon "Hoi Liechtenstein" a attiré de nombreux visiteurs venus goûter ses spécialités, comme les Käsknöpfle. ChasseSuisse et le Vacherin fribourgeois AOP étaient les deux autres invités d’honneur de cette édition.

Olympic se qualifie pour le Final Four

Olympic a pu compter sur sa force collective pour faire la différence face à Lugano samedi soir. Les Fribourgeois se sont imposés 106 à 76 contre la lanterne rouge du championnat. Olympic est ainsi déjà assuré de participer au Final Four de la Coupe de la Ligue, prévu à la fin janvier à Montreux. L’équipe conforte également sa première place au classement, suite aux défaites de Pully contre Starwings et de Genève face à Monthey.

Le FC Bulle concède sa 4e défaite de rang

La 14e journée de Promotion League n’a pas été favorable au FC Bulle, battu 2 à 1 par le FC Breitenrain. C’est la quatrième défaite consécutive pour les Bullois. Rapidement menés 2 à 0 à la pause, les hommes de Jean-Philippe Lebeau ont tenté de réagir en seconde mi-temps. Azemi a ravivé l’espoir sur penalty à la 60e minute, mais cela n’a pas suffi. Les Bullois occupent actuellement la 15e place au classement. Ils affronteront dimanche, à domicile, Vevey, lanterne rouge du championnat.

Frapp - Rédaction
...