Danger d'incendie de forêt au niveau 3 dans le canton
Le danger d'incendie de forêt est passé au degré 3 sur 5 dans le canton de Fribourg. Les autorités appellent la population à être très prudente.

Le canton de Fribourg appelle la population à redoubler de vigilance face au risque d'incendie de forêt. En raison de la chaleur persistante, du manque de précipitations et de plusieurs journées très ensoleillées, le danger a été relevé au degré 3 sur 5, soit un niveau "marqué".
Les conditions météorologiques de ces dernières semaines ont fortement asséché les sols forestiers. Face à cette situation, le Service des forêts et de la nature (SFN) invite la population à adopter un comportement responsable afin d'éviter tout départ de feu.
Feux autorisés uniquement sur les foyers officiels
Les autorités recommandent de ne pas allumer de feu à l'intérieur des forêts ni à leur proximité immédiate. Les grillades ne sont autorisées que sur les emplacements officiels équipés de foyers renforcés. Les feux doivent rester constamment sous surveillance et être complètement éteints avant de quitter les lieux.
Le SFN rappelle également qu'il est strictement interdit de jeter des mégots de cigarette, des allumettes ou tout autre matériau combustible dans la nature.
Des restrictions supplémentaires possibles
Cet appel à la prudence restera en vigueur jusqu'à ce que le danger redescende aux niveaux "limité" (2 sur 5) ou "faible" (1 sur 5). Si les conditions sèches devaient se prolonger, des restrictions supplémentaires pourraient être décidées par les autorités.
Des informations actualisées sur le danger d'incendie de forêt sont disponibles sur les plateformes officielles du canton et de la Confédération.

