Fribourg montre sa solidarité après le drame à Crans-Montana
Les drapeaux de l’Hôtel cantonal et de la Chancellerie ont été mis en berne à Fribourg pour 5 jours. Un patient est pris en charge à l'HFR.

Dès jeudi, jour de l'An, l'Hôpital fribourgeois (HFR) a accueilli une personne blessée dans l'incendie de Crans-Montana. Elle ne donne toutefois pas plus d'informations sur son état de santé ou sa provenance.
Le canton de Fribourg a également envoyé plusieurs policiers en renfort et en soutien aux autorités valaisannes, participant ainsi à l'effort collectif face à cette catastrophe. Contactée, la police cantonale fribourgeoise ne peut toutefois donner pour l'heure aucune information sur de potentielles victimes fribourgeoises.
Drapeaux en berne à Fribourg
Au-delà de cette aide concrète, le canton a souhaité manifester sa solidarité de manière symbolique. Suite à la proposition de la Conférence des gouvernements cantonaux, Fribourg a mis ses drapeaux en berne. Cette décision s'inscrit dans la foulée de celle du Conseil fédéral, qui a ordonné la mise en berne des drapeaux du Palais fédéral à Berne pour une période de 5 jours, en signe de deuil.
"Le Conseil d'État et le Grand Conseil expriment aux autorités valaisannes et à toutes les personnes concernées leur profonde sympathie et leur entière solidarité", peut-on lire dans leur communiqué.
Réaction de Mgr Morerod
L'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, Mgr Charles Morerod, a également exprimé son émotion : "Les membres de la Conférence épiscopale suisse sont profondément choqués par la gravité de cette catastrophe, pour toutes les victimes, pour leurs familles qui attendent encore des informations, mais aussi pour tous les services d'urgence. Toutes nos églises peuvent être des lieux de soutien et des lieux de prière en cette heure terrible."



