Le centre de tennis d'Agy compte à nouveau un restaurant

Après la faillite du Smash en octobre, L'Agy ouvre lundi dans le complexe sportif de Granges-Paccot.

Une cuisine raffinée, avec des classiques de la gastronomie: c'est ce que propose L'Agy au centre de tennis de Granges-Paccot. © centre de tennis d'Agy

Après quelques mois sans restaurant, le centre de tennis d'Agy rouvre un établissement. La Direction du site de Granges-Paccot a décidé de reprendre le restaurant en collaboration avec Vincent Winkelmann, qui tient également le Café du Jura et le Cibo e Vino en ville de Fribourg. L'ancien restaurant, le Smash, avait fermé en octobre dernier suite à sa faillite.

Deux personnes qui travaillaient déjà au Smash ont pu retrouver du travail au sein de l'Agy. Au total, 6 personnes sont employées dans le nouvel établissement, qui propose une cuisine traditionnelle avec des classiques comme l'entrecôte, le cordon bleu ou le tartare.

"Le restaurant sera ouvert tous les jours en continu de 10h jusqu'à 23h, à l'exception du dimanche soir où il n'y aura pas de service de restauration", explique encore Jonathan Cotting, co-gérant. 

L'établissement peut accueillir 100 couverts à l'intérieur et 30 en extérieur. Les associés prévoient de faire une demande pour augmenter la capacité de la terrasse à 50 places.

Le complexe sportif est l'un des plus grands du canton de Fribourg avec près de 20 terrains de tennis, badminton, squash et pickleball. Il compte aussi une école de tennis. "Le potentiel est important: 200 personnes fréquentent le site chaque jour, sans compter les supporters de Gottéron les soirs de matchs. C'était important pour nous de proposer à nouveau cette offre au sein du centre", se réjouit le responsable.

Frapp - Alexia Nichele
...