Un neuvième succès, la qualification et une première réussie
Vainqueur 3-2 après prolongations de Kloten vendredi, Gottéron est déjà assuré de disputer les playoffs.

Gottéron est venu à bout de Kloten en prolongations (3-2). Il s'agit de la neuvième victoire consécutive des Dragons, devenus inarrêtables depuis leur défaite à Lugano le 3 janvier. Mais, pour la manière, on repassera. Car à 5 contre 4 et même à 5 contre 3, les Dragons n'ont pas trouvé la faille. Et défensivement, ils ont commis trop d'erreurs.
Il faut aussi dire que les Aviateurs, avant-derniers du classement, ont offert une belle résistance en égalisant à deux reprises, après le 1-0 de Yannick Rathgeb et le 2-1 de Jeremi Gerber. Henrik Borgström, bien aidé par le malheureux Petteri Puhakka qui a poussé le puck dans son propre but, a finalement libéré le public fribourgeois après 76 secondes de temps supplémentaire.
Au moment d'analyse la rencontre, l'entraîneur de Gottéron, Roger Rönnberg a comme souvent choisi l'humour: "je viens de parler avec John Gobbi (ndlr: le directeur général du club). Il était content. Vu qu'on arrête pas de prolonger nos matchs, le club vend plus de bières".
Elijah Neuenschwander réussit ses débuts
Le Suédois a aussi apprécié la prestation d'Elijah Neuenschwander: "j'ai été impressionné par son calme". Le gardien de 19 ans a réussi ses débuts avec Gottéron et en National League en arrêtant 20 des 22 tirs cadrés de Kloten.
L'autre point positif: avec cette victoire, Gottéron a officiellement composté son billet pour les playoffs. Les Fribourgeois ont encore un match à jouer avant la pause olympique. Dimanche, ils disputeront le choc au sommet contre Davos, l'autre équipe déjà assurée de jouer les playoffs.
À noter que l'attaquant américain Kyle Rau, qui était encore une fois surnuméraire face à Kloten, a prolongé son contrat jusqu'au terme de la saison.
Le prochain match de Fribourg-Gottéron est prévu dimanche après-midi à Davos pour le choc au sommet de National League. Un duel qui débutera à 15h45 et qui sera à suivre en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg.


