Le centre-ville de Fribourg sous le sable et les palmiers
Pour sa première étape en Suisse romande, l’OBI Beach Tour a séduit: les spectateurs ont apprécié l’ambiance et la qualité des rencontres.
Alors que l’OBI Beach Tour faisait halte à Fribourg ce week-end, la chaleur n’a pas freiné les curieux venus observer les matchs depuis le bord du terrain. Dans une ambiance estivale, familles, amateurs de beach-volley et simples passants ont profité du spectacle, séduits autant par le niveau de jeu que par le cadre convivial de l’événement.
Le public au rendez-vous malgré la chaleur
Parmi eux, Arnaud salue "un très très bon niveau" et souligne l’aspect convivial des animations, qui permettent "de rencontrer des gens et découvrir". Béatrice, elle, rend hommage aux joueurs: "Chapeau pour eux avec la chaleur qu’il fait. Les pauvres, ils doivent souffrir." De son côté, Brayan, ramasseur de balles, dit avoir été surpris par l’intensité des rencontres: "Je pensais que ce serait un petit tournoi tranquille. Mais quand j’ai vu le niveau des matchs, je me suis dit que ce n’était pas tranquille. Très bon niveau. Ils jouent vraiment très bien."
Un tournoi d’envergure
Pour rappel, l’OBI Beach Tour fait étape dans cinq villes suisses et réunit les meilleures équipes du beach-volley du pays. Cette année, Fribourg est la première ville de Suisse romande à accueillir une manche du tournoi. Pendant trois jours, le centre-ville s’est transformé en arène temporaire ouverte gratuitement au public, avec plus de 100 tonnes de sable installées sur la place Georges-Python.
Notre collègue de La Télé, Maeva Carrel, s’y est rendue pour vous.
Les finales débuteront ce samedi soir à 19h, toujours à la Place Python.






