Olympic en finale de la Coupe de Suisse!

Les Fribourgeois se sont imposés 86-69 en demi-finale face à Pully Lausanne Foxes dans un match à rebondissements.

Antonio Ballard en mode "MVP" ce samedi. © KEYSTONE

Fribourg va retrouver la finale de la Coupe de Suisse de basket. Après une élimination amère l'année dernière en 8ème de finale par Genève, les Fribourgeois vont pouvoir tenter de soulever un deuxième trophée cette année.

Mais tout n'aura pas été facile pour Olympic ce samedi après-midi du côté de la Vallée de la Jeunesse à Lausanne. Les Pully Lausanne Foxes avaient une revanche à prendre après la gifle infligée lors de leur dernière rencontre début janvier (41-88!). Et les locaux ont parfaitement entamé les débats en étant devant après les deux premiers quarts. Un début de match compliqué pour les Fribourgeois, que confirme le meneur Jonathan Kazadi:

On ne sait pas ce qui s'est dit dans les vestiaires à la mi-temps, mais les Fribourgeois sont revenus transformés, inscrivant 33 points dans le troisième quart contre 13 côté Lausannois.

Le "Antonio Show"

Ce retournement de situation, les Fribourgeois le doivent notamment à un homme: Antonio Ballard. L'Américain a tout simplement été le meilleur marqueur (18 points) et le meilleur rebondeur (9 rebonds) côté Olympic. C'est bien simple, l'ailier américain était partout et n'a jamais hésité à plonger sur tous les ballons. C'est en grande partie grâce à son expérience que Fribourg a pu se dépatouiller du piège tendu par les Foxes. Grâce à cette victoire, Fribourg Olympic a rendez-vous le 11 avril prochain en finale du côté de Berne. Les basketteurs fribourgeois pourront se mesurer une nouvelle fois à Neuchâtel qui s'est défait de Genève 84-78.

RadioFr. - Yann Girard / Hugo Savary
...