Gottéron part en pause sur un petit succès
Vendredi soir, les Dragons se sont imposés aux tirs au but sur la glace de Rapperswil. Reto Berra s'est montré intraitable.

Les Dragons aiment décidément bien jouer les prolongations et terminer leur soirée aux tirs au but. Vendredi à Rapperswil, ils ont été pour la sixième fois de la saison aux penalties, pour quatre victoires et deux défaites.
Sur la glace des Lakers, Jan Dorthe, Michael Kapla et Henrik Borgström ont réussi leur essai, alors que Berra, impeccable, a repoussé toutes les tentatives des Saint-Gallois. Comme le score nul et vierge après 60 minutes le laisse imager, ce duel a été très défensif sur les bords du lac de Zurich. "Rappi", qui restait sur quatre revers consécutifs, ne voulait pas se découvrir.
Et comme les Fribourgeois, handicapés par plusieurs absences dont celle de Marcus Sörensen, ne regorgent pas de confiance actuellement devant la cage adverse, la prudence et la tactique ont caractérisé cette rencontre peu spectaculaire et dans laquelle les deux gardiens Ivars Punnenovs et Reto Berra (30 arrêts) ont été sans reproche.
Grâce à ce succès, les Dragons conservent leur sixième place au classement, mais ils ne sont pas certains de passer la pause dans le top 6 en raison des parties qui vont encore se disputer samedi.
À noter qu'en marge du match, Rapperswil a annoncé la prolongation de contrat de son attaquant Tyler Moy. Courtisé par de nombreux clubs, il a signé un nouveau bail de quatre ans avec les Lakers.
Ajoie craque à 24 secondes de la fin
Ajoie n'est pas parvenu à gagner pour la première fois deux matches consécutifs cette saison. Pourtant, les Jurassiens ont mené 3-1 puis 4-3 contre Ambri-Piotta... avant de concéder le but de la défaite inscrit par Manix Landry à 5 contre 4 à 24 secondes de la sirène. Cruel pour les Ajoulots.
Le derby entre Bienne et Berne, très animé, a souri aux visiteurs (6-5 tab). Les Ours ont mené 3-0 puis 4-2, mais les Seelandais n'ont jamais baissé les bras. Ils ont pris l'avantage dans l'ultime période grâce à des réussites de Johnny Kneubühler (46e/4-4) et Lias Andersson (48e/5-4). Mais Romain Loeffel a arraché les prolongations à neuf secondes de la fin, signant son deuxième but de la soirée et de sa saison, avant de réussir le premier tir au but.
Les Zurich Lions semblent avoir retrouvé la bonne carburation. Ils ont signé un troisième succès consécutif en dominant les Langnau Tigers 4-2.



