Young Boys: Giorgio Contini limogé
Giorgio Contini n'est plus l'entraîneur des Young Boys. Le club a pris la décision au lendemain du nul 3-3 contre GC.

Giorgio Contini n'est plus l'entraîneur des Young Boys. Au lendemain du nul 3-3 contre GC, le club bernois a pris une décision radicale et licencié l'entraîneur de 51 ans avec effet immédiat.
C'est ce qu'a annoncé le club vendredi. "Les fortes fluctuations des performances de l'équipe au cours des dernières semaines et des derniers mois, ainsi que l'absence de progrès sur le plan sportif, ont conduit à la décision qu'un nouvel élan était nécessaire au poste d'entraîneur", a déclaré YB dans un communiqué. La décision concernant la personne qui coachera l'équipe dimanche lors du match à domicile contre Bâle sera prise "dès que possible".
Contini avait pris les rênes d'YB en décembre dernier, sacrifiant pour cela son poste d'entraîneur adjoint de l'équipe de Suisse. Il avait ensuite mené les Bernois dans le top 6 et les avait qualifiés pour l'Europa League. Mais ces dernières semaines, l'équipe a de nouveau manqué de constance.
Cette saison, YB a par exemple été éliminé dès le deuxième tour de la Coupe par Aarau, club de Challenge League. En championnat, les Bernois n'ont récolté que quatre points lors des quatre derniers matches. Ils sont actuellement classés à la 5e place et loin de leurs ambitions.


