Jeune motard tué à Romont: le verdict est tombé
Un automobiliste a été reconnu coupable d'homicide par négligence après l'accident qui avait coûté la vie à un motard de 18 ans à Romont.

Le conducteur qui avait percuté un jeune motard il y a deux ans à Romont a été reconnu coupable d’homicide par négligence, ce mardi matin, par le Tribunal de la Glâne.
Le quinquagénaire écope d’une peine pécuniaire de 80 jours-amende avec sursis, assortie d’une amende de 1’200 francs. Il devra également verser près de 80’000 francs aux proches de la victime.
Pour rappel, l’automobiliste n’avait pas respecté un cédez-le-passage à l’intersection de la rue Pierre-de-Savoie et de la route de l’Industrie à Romont. Le motard, surpris, n’avait pas eu le temps d’éviter la collision et était décédé sur le coup.
Les juges ont estimé que le fait que le motard circulait trop vite au moment de l’accident ne change rien à la faute de l’automobiliste. Un recours au Tribunal cantonal reste possible.
Le lieu de l’accident était considéré comme dangereux depuis longtemps. Depuis les faits, un rond-point a été aménagé pour sécuriser l’intersection.


