Gottéron a été remis à sa place par Davos
Les Fribourgeois ont perdu 5-2 sur la glace du leader de National League. Les Dragons sont maintenant en pause.

Le duel entre les deux seules équipes déjà qualifiées pour les playoffs a vite tourné en faveur de Davos. Brendan Lemieux (8e minute), puis Simon Ryfors (15e) ont donné deux longueurs d'avance aux Grisons, avant que Kyle Rau (19e) ne réduise la marque en power-play.
Lors du deuxième tiers, Gottéron a eu les occasions de revenir, mais il n'a pas été assez tranchant. Il faut dire que Lucas Wallmark, légèrement touché lors du match de jeudi à Genève, n'a pas fait le déplacement dans les Grisons. L'absence du Suédois s'est ajoutée à celles de Marcus Sörensen, Jan Dorthe et Simon Seiler.
Et c'est finalement Rasmus Asplund (39e) qui a redonné deux longueurs d'avance à Davos (3-1), avant que Reto Berra ne se troue sur le 4-1 de Calle Andersson (42e). La réduction du score de Jacob de la Rose (4-2) à quinze minutes de la fin n'a servi à rien, Adam Tambellini assurant le succès des siens dans la cage vide.
La première place s'éloigne encore plus
Avant de se rendre dans les Grisons, Gottéron comptait 11 points de retard sur la première place de Davos. Aujourd'hui, l'écart s'élève à 14 points, alors que les Dragons ont encore cinq matchs à jouer avant la fin de la saison régulière.
Maintenant, place aux Jeux Olympiques. Reto Berra, Christoph Bertschy, Andrea Glauser et Sandro Schmid seront de l'aventure avec l'équipe de Suisse. Les autres joueurs de Gottéron vont profiter d'une semaine de repos avant de reprendre l'entraînement. Le prochain match des Dragons se disputera le 24 février à Zoug.


