Des sanctions pour la première équipe de Futsal de Bulle
A la fin du dernier match de la finale du championnat suisse de Futsal, des joueurs bullois et un membre du staff ont été exclus. Leur équipe ne pourra pas reprendre la compétition avant l'automne 2027.

À l'issue du dernier match de la finale des playoffs, des agressions ayant entraîné des blessures ont eu lieu sur le parking de la salle de sport.
Au final, trois joueurs de la première équipe et un membre du staff ont été suspendus pour une durée indéterminée par l'Association suisse de football. En plus des sanctions individuelles, la première équipe est exclue de toutes compétitions pour l'entier de la saison 2026/2027. L'équipe pourra reprendre la compétition dans la ligue la plus basse à l'automne 2027.
Des changements d'équipe?
D'ici là, il ne restera plus que la deuxième équipe d'Uni Futsal Team Bulle qui joue en troisième division suisse, l'équipe féminine qui fait partie de l'élite et une cinquantaine de juniors.
Pour l'heure, l'Association suisse de football doit encore clarifier si les joueurs de la première équipes auront le droit de passer dans la deuxième. Pour y voir plus clair, une assemblée général aura lieu cet automne.
D'autres problèmes dans le club
Depuis quelques temps déjà, Uni Futsal Team Bulle fait face à des difficultés financières et les sponsors de la prochaine saison se sont retirés. Contacté ce mardi, le Président démissionnaire Yoann Friedli raconte "le comité actuel cherche à garantir la continuité du club".
Pour ce faire, un groupe de soutien piloté par d'anciens membres du club a été formé. L'équipe féminine pourrait également être reléguée administrativement. Les premières démarches ont déjà été entreprises.


